Conférences de Michèle Caffin et Léandre Caubert au 4ème Congrès International de Dentisterie Anthroposophique à Santiago du Chili le 13 octobre 2017 à 18h30.

« La dent du visible à l’invisible » par Michèle Caffin / « L’homme précurseur de l’homme » par Léandre Caubert

Le thème abordé par moi-même et le Dr Léandre Caubet, concerne les rapports de la dents avec l’arbre de la kabbale, les planètes, considérant l’homme comme une représentation du cosmos, le Dr Caubet a écrit un livre qui sera publié aux éditions La Triade, comme thème, la relation entre l’évolution de la dentition des animaux et l’homme. Certains animaux ont une dentition très proche de l’homme, celle-ci a évolué en s’adaptant aux modes de vie, tandis que l’homme n’a eu aucune modification de sa dentition, qui peux ainsi être considérer comme archétypale. Il démontre avec l’observation que le singe descend de l’homme, et non le contraire.

L’homme, dans sa finitude est une représentation du macrocosme, de l’infini.

La conférence de Michèle s’appuie sur un dessin de Rudolf Steiner, réalisé quelques mois avant sa mort, où il établit une relation entre le corps humain et les Sephiroths de l’arbre de la Kabbala. Le zodiaque, avec les planètes, est un constituant du corps humain qui est à la fois un Verbe, une manifestation  de son origine spirituelle.

La relation entre les dents de l’homme et celles des animaux a été étudiée par le dr Leandre Caubet. L’homme ne descend pas du singe. L’archétype Adamkadmon contenait tout l’univers, en descendant dans la matérialité, il s’est densifié et a éliminé tout ce qui maintenant nous entoure, du minéral au végétal, puis aux animaux. Ainsi le singe est une forme in-aboutie de l’homme. Ceci se retrouve dans l’étude des dentitions des animaux.

Programme du congrès :

Ce congrès rassemble sur le plan international des dentistes à orientation anthroposophique sur des thèmes variés. L’Anthroposophie est issue de Rudolf Steiner qui a donné de nombreuses conférences concernant le rapport de l’homme au cosmos, son fonctionnement sur les différents plans, social, médical avec le physique, l’éthérique, l’émotionnel et le spirituel.

Modalités d’inscription :

Deux tarifs sont en vigueur :

  • 320 USD pour toute inscription/paiement reçus avant 31 juillet 2017
  • 400 USD pour toute inscription/paiement reçus après le 1er août 2017

Les européens qui souhaitent participer à ce congrès devront s’inscrire directement via  l’email – odontoantroposofica.cl@gmail.com  – et s’acquitter du tarif choisi via un transfert bancaire à l’ordre de :

Ana Maria Toro Araya
BCI Bank
Code Swift : CREDCLM
Bank Account Number : 58130934
Checking Account : ID-6980635-K

Contact organisation du congrès : odontoantroposofica.cl@gmail.com

Rédiger un commentaire :

*

Votre adresse email est confidentielle et n'apparaîtra pas sur ce site.

© 2016 - 2017 SELARL Caffin Michèle - Tous droits réservés

Site créé par CGC studio