Déroulement de la séance

Partir de votre besoin de compréhension

En règle générale, les patients que vous êtes souhaitent mettre fin à une douleur de dent, une modification de l’articulé, une parodontopathie, ou une fracture dentaire inopinée.

Mais vous êtes de plus en plus nombreux à venir en consultation pour chercher à comprendre les liens qui existent entre vos problèmes dentaires et le cours des événements de votre vie. Même si vous ne considérez pas que le hasard guide votre vie, vous souhaitez savoir comment les événements s’inscrivent dans votre bouche et ceci, pour éviter à vos proches la transmission des mémoires que vous avez enregistrées.

Ainsi, vous devenez conscient du cours des événements que la vie vous propose et leur effet sur votre être, votre santé et votre fonctionnement psychique.

Cela suppose, d’emblée, de votre part, une compréhension du rapport entre la structure corporelle et l’émotionnel. Ce que la plupart d’entre vous a déjà pressenti en venant me voir, consciemment ou pas, est que le corps n’est pas une structure mais un processus de conscience.

la consultation de Michèle Caffin - Chirugien-dentiste spécialiste du soin dentaire holistique et énergétique
Durée de la séance : 1h
Tarif : 60€/h

Une séance à l’écoute de qui vous Etes

« Mon écoute n’est pas seulement visuelle, sur le plan physique et fonctionnel, elle prend en compte les perceptions que mon corps ressent de votre personne, des images qui me viennent, et des liens que je peux faire avec mon acquis, mon vécu intérieur. »

« J’écoute avec une ouverture, un oubli le plus complet possible de ce que je suis, de l’espace que nous occupons tous les deux. Intérieurement, je pose avec détermination la question suivant : quelle est l’information dont vous avez besoin maintenant ?
A chaque moment, les interrogations changent, de multiples informations circulent. Cela peut être une date qui me vient à l’esprit, une image qui me laisse sans réponse, c’est vous qui allez développer ces informations pour leur donner un sens nouveau. »

« Ainsi, je dois accepter que ce n’est pas moi qui sais, j’ouvre une porte uniquement. Vous allez avancer à votre rythme, ainsi je n’ « assène » pas un fait qui peut vous faire encore plus de mal, l’autre étant toujours un mystère à respecter.

Puis, nous cheminons ensemble question par question comme si je vous tenais la main, je déroule le chemin en maintenant une attitude bienveillante. »

Mon approche éthique

Michèle Caffin - soin dentaire holistique et énergétique

Une attitude responsable.

Le fait d’entrer dans la bouche des patients que vous êtes m’a toujours interpellé sur ma responsabilité en ce qui concerne la qualité des soins mais aussi de ce que ce geste pouvait laisser comme empreinte durable au plus profond de vous qui me faisait confiance, et me laissez pénétrer dans une partie si intime qu’est votre bouche. Combien de soins mal vécus ont retardés la visite suivante !

La bouche est la porte d’entrée de la respiration, alimentation, de la façon dont nous exprimons via notre conscient et notre inconscient.
Un point essentiel dans ma démarche est de ne jamais aller plus loin que votre demande, l’écoute est active, elle génère ensuite un acte. La question est : est-ce bien nécessaire de dire telle ou telle chose ?  Est-ce utile ?  Pour qui ?  Si cela l’est uniquement pour me valoriser, alors mieux vaut le silence.

La vérité n’existe qu’en fonction d’un moment de la vie, celle-ci nous emmène par dessus nos états émotionnels, qui sont à considérer avec discernement et vigilance.

Enfin quand nous arrivons au bout du chemin, c’est là où le thérapeute que je suis doit avoir nourri son être profond, il faut impérativement positiver. Ne jamais laisser partir quiconque dans la souffrance.

C’est vous qui en parlez le mieux

  • témoignage et avis sur les soins et les formations de Michèle CaffinStefania (Paris)

    "Ma fragilité a été accueillie et soignée"

    " De nouveau la magie de la vie m’a conduit vers une expérience de croissance, c'est ce dont j'avais besoin en ce moment. La rencontre avec Michèle a été établi par un plan divin, je sens que quelque chose a été résolu. Je me suis senti accueillie, guidée vers une nouvelle naissance comme si une partie de moi maintenant pouvait s’exprimer alors qu’elle n’avait pu le faire auparavant. Ma fragilité a été accueillie et soignée, merci beaucoup. Je me sens libérée d’une chose si profonde qui commençait à m'écraser et que je ne sentais pas mienne "

    Témoignage lors de la consultation à Paris en 2016.

  • témoignage et avis sur les soins et les formations de Michèle CaffinMarie-Ange (Feucherolles)

    "Un grand merci sincère"

    " Lorsque j'ai rencontré Michèle, je souffrais d'un abcès dentaire et je démarrais un traitement antibiotique car l'abcès ne se résorbait pas. Pendant la consultation, Michèle m'a simplement dit : "vous avez été abandonnée par vos parents et vous avez beaucoup souffert de leur absence". Michèle a touché ma gencive et m'a dit qu'elle allait enlever "tout ça". Le lendemain, je n'avais plus aucune douleur. J'ai compris plus tard qu'elle avait enlevé cette mémoire de souffrance liée à ce que j'avais ressenti comme un abandon. J'ai pu en parler avec mes parents, mon mari et mes filles, sans aucune rancoeur ni colère. Juste c'était comme ça, c'était la vie qui nous avait imposé ces séparations et que nous ne nous sommes jamais perdus vraiment puisque nous sommes restés très proches. Un grand merci sincère pour vous Michèle. Et depuis j'ai lu tous vos livres que j'adore. : ) "

    Témoignage lors de la consultation à Feucherolles en 2015.

  • témoignage et avis sur les soins et les formations de Michèle CaffinSylvia (Feucherolles)

    "Impressionnée que ma bouche puisse raconter l'histoire d'une vie"

    " L'expérience d'aujourd'hui a été unique pour moi. En premier lieu, parce que je n’avais jamais visiter ce genre de choses. Les informations sont sorties sans que je m'en rende compte. J'ai été impressionnée par le fait que la bouche peut être pleine ou vide d'énergie et qu'elle peux raconter l'histoire d'une vie avec les choses positives et négatives. Sur le moment, j'étais bouleversé, mais après, c'est passé et j'ai retrouvé de nouveau le sourire. "

    Témoignage lors de la consultation à Feucherolles en 2016.

  • témoignage et avis sur les soins et les formations de Michèle CaffinFrancesca (Paris)

    "Envie de transmettre ma joie de vivre"

    " Je me suis reconnu à travers la description du caractère de ma grand-mère. C’est comme si on avait décrit mon caractère, après je me suis senti moins proche du discours sur la peur de la mort car la vie m'a amenée à affronter un deuil très tôt, après cela, j'ai découvert encore plus la joie de vivre, petite et grande, j'ai appris à jouir de chaque jour. De façon certaine après cette rencontre, j'ai encore plus envie de transmettre à mes enfants et aussi aux gens autour de moi, cette joie de vivre surtout de la retrouver dans les choses les plus simples. "

    Témoignage lors de la conférence à Paris en 2016.

  • témoignage et avis sur les soins et les formations de Michèle CaffinMorgan (Lorient)

    "Un atelier qui donne envie d’apprendre notre connexion à nous-même et aux autres"

    " Un atelier qui donne envie de continuer l’aventure, d’apprendre.  Les dents, notre héritage, le soin qu’on doit leur porter, notre connexion à nous-même, aux autres. Merci et désireuse de continuer le chemin.  : ) "

    Témoignage lors de la conférence à Lorient du 12 mars 2017.

  • témoignage et avis sur les soins et les formations de Michèle CaffinAnne (Lorient)

    "Michèle Caffin nous permet de nous réconcilier avec nos dents"

    " Tout est dans tout, de la mythologie au jeu de rôles, Michèle Caffin nous permet de nous réconcilier avec nos dents. "

    Témoignage lors de la conférence à Lorient du 12 mars 2017.

  • témoignage et avis sur les soins et les formations de Michèle CaffinVéronique (Lorient)

    "J’ai ressenti ce qu’est un Espace harmonieux dans une bouche"

    " J’ai véritablement ressenti ce qu’est un Espace bien harmonieux dans une bouche idéale, et les contraintes, comme un rabougrissement de la bouche avec les dents en malpositions. J’ai fait l’expérience de ce qu’est une canine bien plantée, je me suis ressentie en jouant ce rôle bien plantée et costaud."

    Témoignage lors de la conférence à Lorient du 12 mars 2017.

  • témoignage et avis sur les soins et les formations de Michèle CaffinDominique (Patmos)

    "Quelle aventure !"

    " Patmos, quelle aventure....jusqu'au 7° ciel ! Riche à tous les niveaux et surtout sur tous les plans. L'enseignement, un diamant à plusieurs facettes avec comme rôle principal: la dent, puisque tel était le but mais pas seulement, tous les ingrédients s'y rattachant étaient" dévoilés" (les minéraux, les planètes, les formules chimiques et au final, les lettres hébraïques). Le tout, très complet et novateur, sans oublier le petit plus d'un grand chef "étoilé", sa personnalité qui a réussi à nous tenir en haleine, pendus à ses lèvres ou plus précisément à la bouche. Bravo, c'était passionnant de nous faire travailler notre intuition et le lien étroit entre l'univers et tous ces éléments. Quant au chef d'orchestre, Remy, digne des plus grands! pas une fausse note, se démenant et apportant des solutions à tous nos caprices existentiels avec une gentillesse et un dévouement qui ont suscité mon admiration.Un grand merci à tous les deux."

    Témoignage lors de la formation à Patmos 2017.

  • témoignage et avis sur les soins et les formations de Michèle CaffinTémoignage de Vareth (Patmos)

    "Changer son état d'esprit"

    "On ne peux revenir d'un stage comme celui-ci sans changer son état d'esprit. La lumière de Patmos ajoutée à la belle énergie de notre groupe métamorphose notre âme et nous reconnect à l'essentiel, à cette multiplicité originelle de notre être, où le mental et l'égo n'ont plus leur place... On laisse rejaillir nos ressentis et nos perceptions, souvent muselées par la conscience collective. Merci à Michèle et Remy pour l'organisation de cette semaine. Savoir remercier est important pour celui qui l'exprime car cela permet de reconnaitre le travail de l'autre et ce qu'il a transmis à travers le verbe. Merci donc pour cette semaine riche en émotions et en belles rencontres qui sont déjà transformées en belles amitiés."

    Témoignage lors de la formation à Patmos 2017.

  • témoignage et avis sur les soins et les formations de Michèle CaffinFrédéric

    "Un grand merci !"

    " Un stage qui allie convivialité, apprentissage professionnel, personnel et intérieur. Un grand merci à Michele. "

    Témoignage lors de la formation à Patmos 2017

↑ HAUT DE PAGE