le corps est un processus de la conscience - blog de Michèle Caffin

Le corps est un processus de conscience, dans la mesure où mon corps meurt ma structure disparaît. Or, mon corps meurt sans cesse, les cellules du foie meurent au bout de 6 semaines, celles de la paroi stomacale, 5 jours, la peau 1 mois.

Je suis une hallucination.

Elles se renouvellent, bien sur, elles se recréent, se réincarnent. Puis elles vont re-disparaitre, alors la question est : qu’est-ce qui se réincarne sans cesse ?

C’est la mémoire des particules sub-atomiques du vide dans les atomes et nous arrivons au vide quantique !

Le corps n’est pas une structure c’est un processus de la conscience. Même le cerveau est neuroplastique, les télomérases (enzyme impliquée dans le maintien et la formation des télomères, sont importantes pour conserver l’intégrité cellulaire) les télomérases peuvent augmenter de 30% en 4 mois.

Maintenant comment cela est-il possible ?  Et bien parce que le corps est un verbe !

La communication non locale et les cellules de l’émotion.

Nous communiquons de deux façons : le plus souvent de façon concomitante, mais parfois de façon séparée. Il existe donc la communication locale, avec des moyens extérieurs, visibles, et la communication non locale. Ici, nous nous intéressons à la communication non locale.

Les travaux de Roselyne Yalow, prix Nobel de physique (1977) ont eu pour but de comptabiliser les cellules : sérotonine dopamine, opiacés. Au cours de ces travaux, des cellules ont été observées et ont été appelées « cellules de l’émotion ». Ces cellules sont constituées de neuropeptides, identiques à que ceux du cerveau et du cœur. Elles ont des récepteurs qui constituent le système immunitaire : lymphocytes T, B, macrophages. Elles sont situées au niveau des intestins avec système immunitaire.

Les cellules de l’émotion ont une mémoire, et sont intelligentes : elles écoutent et choisissent. Quand nous ressentons une émotion déjà vécue, les cellules vont réagir aussitôt en empruntant une voie immédiate. Toutes les cellules vont être concernées sans passer par un circuit connu, c’est instantané.

Le système immunitaire est un système pensant.

Chaque cellule exécute 100.000 actions par seconde se synchronise instantanément avec les autres sans envoyer de message ni signaux. Nous sommes composés d’une nouvelle matière, d’une BIOLOGIE QUANTIQUE

La conversation se prolonge dans le sommeil, avec un corps personnel et prolongé. Nous avons une biosphère prolongée. Le corps, n’est pas limité à une structure, c’est un verbe, il parle avec les cellules de l’émotion. On peut ainsi prolonger la réflexion, concernant les noms. Les noms sont des conventions de langage, ils ne sont pas l’expression de la vérité, car rien ne reste figé. A chaque instant, meurent les cellules qui composent notre monde.

Nous expérimentons avec nos 5 sens, avec l’alimentation, respiration, élimination, digestion. Le cerveau produit l’expérience subjective. Il est ce qui a la capacité de faire bouger les choses

La physique est l’information des données et des faits. L’information est la résolution de l’incertitude quand ce qui est incertain devient factuel.

Comment cerner ce qu’est l’esprit ?

La définition de l’esprit donnée par Deepak Chopra est : « C’est un processus incarné et relationnel qui régule le flux des énergies et d’information qui a la capacité de faire bouger le monde. »

L’esprit écoute en silence, mais qui est celui qui écoute en ce moment de silence ? C’est l’âme qui est le lieu de l’amour, de la compassion, de la joie, de l’équanimité, de la grâce de la synchronicité de tout ce qui nous rend vivant et humain. En pratiquant compassion, la tendresse, l’équanimité, on peut changer la structure des télomères cellules nerveuses du cerveau et augmenter de 10 à15 ans de durée de vie.

M.C

Rédiger un commentaire :

*

Votre adresse email est confidentielle et n'apparaîtra pas sur ce site.

20 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2016 - 2017 SELARL Caffin Michèle - Tous droits réservés

Site créé par CGC studio