Rencontre avec Claudia Rainville à Bergame en mai 2017 - Michèle Caffin décryptage dentaire

Des retrouvailles

Claudia Rainville est la fondatrice de l’approche en Métamédecine. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages et enseigne comment aller vers la guérison du corps en décryptant l’inconscient. Elle est une pionnière du décodage, bien qu’elle préfère le terme métamédecine. Décoder permet d’ouvrir une porte, mais ne donne pas accès à ce qui se trouve dans cet espace qui appartient à chacun, à ce mystère de l’être.

J’ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois, notamment en mai à Bergame où elle donnait une formation. J’ai répondu avec bonheur à son invitation, pour présenter mon dernier livre « Quand les dents révèlent le mystère de l’homme ».

Au cours de notre échange, Claudia pose cette question aux participants : « pourquoi ma première prémolaire en haut à droite s’était-elle cassée ? »
En fait il y avait eu une autre fracture des années auparavant, alors qu’est ce qui se représentait encore cette fois ?

Que dit le décodage ? La première prémolaire concerne la force d’un souhait, d’un désir de s’accomplir selon sa propre modalité.

Mais le regard de l’autre agit sur nous de façon subtile et nous dévions de notre propre chemin, et… il y a de la casse !
Elle confie à ses élèves qu’elle se souvient d’une similitude entre ces deux événements et sa vie personnelle. Ceci est le décryptage, la métamédecine.

C’est avec la joie, celle de l’enfant, que nous avons à cette occasion fait une constellation dentaire. Chacun entrait « dans la peau » d’une dent en réalité d’une partie de lui-même. Un moyen de ressentir ce que nous exprimons à partir d’une modification de l’espace buccal.

Ce moment passé a été mémorable pour chacun, grâce à Claudia si pleine de douceur et d’écoute.

Pour en savoir plus sur Claudia Rainville

M.C.

Rédiger un commentaire :

*

Votre adresse email est confidentielle et n'apparaîtra pas sur ce site.

© 2016 - 2017 SELARL Caffin Michèle - Tous droits réservés

Site créé par CGC studio