L’Œil de l’Aigle

L’enfant qui pénètre les mystères de la vie (rêve)

L’enfant avait repéré comme tous les matins en allant à l’école, une petite plante verte douce, en forme de cornet, poilue et dentelée, pour faire croire qu’elle pouvait piquer. Il savait que la goutte posée en son centre venait de l’eau de la Terre, tandis que le ciel l’avait déposée la nuit.

Mystère de la rosée : le jour, la nuit, le ciel et la terre, chacun avait œuvré de concert, pour aboutir à cette petite goutte magique.

L’enfant sentait que la vie était pleine de mystère. Les adultes s’évertuaient à donner des explications à tout, mais un mystère mobilise les profondeurs du cœur, fait battre le sang dans chaque cellule de la peau.

Alors qu’il était immobile, pénétré par cet instant de rencontre avec la rosée, un homme agé s’approcha de lui. Il le regardait avec tant d’amour qu’il avait du mal à conserver cette rigidité que la méfiance lui communiquait. Il respira plus doucement et balayant ses peurs, il lui sourit. c’était si bon d’être pénétré par la bonté de son regard que des larmes lui montaient du cœur.

L’homme le regardait et chose étrange, il lui parlait. Mais les mots ne sortaient pas de sa bouche, il les recevait par tout son corps.

Il lui dit « mon petit enfant, sois vigilant. La vigilance te donnera la capacité de capter chaque instant de vie. Pour atteindre cela il faudra que chaque cellule de ta peau, devienne semblable à l’œil de l’aigle »

Chaque cellule, pensait l’enfant, semblable à un petit œil, je pourrai percevoir, transpercer chaque chose de mon œil ! L’homme reprit : « vois l’aigle ! il est l’oiseau qui vole le plus près du soleil, il repère sa proie du plus haut du ciel dans lequel il plane. Cependant, son œil ne peut voir qu’une chose à la fois.

Toi, tu verras tout en même temps, tu pourras voir avec tes pieds, tes mains, ton dos, ton devant, tes reins. c’est ainsi que tu pénétreras les mystères de la vie ».

CategoryBlog actu, Evocation
  1. 22 juin 2022

    Merci pour cet amorce je suis sensible aux comtes initiatiques
    Belle journée
    Taïma

Rédiger un commentaire :

*

Votre adresse email est confidentielle et n'apparaîtra pas sur ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2016 - 2021 SASU Caffin Michèle - Tous droits réservés

Site créé par CGC studio